Jamais sans mon Iphone !

Dans le monde de la téléphonie, y a deux sortes de gens : les smartphones et les autres. Et dans le monde du smartphone, il y a les Iphone, et les autres.
Un mobile vendu sur 4 est un smartphone. D’ici 2015, le nombre de smartphones vendus dans le monde atteindra 800 millions.
Plus qu’une innovation technologique, avoir un smartphone, c’est d’abord adopter un « style de vie ». Un possesseur de smartphone sur 5 avoue être accroc à son mobile.

Portrait robot : Iphonaute, vous êtes un homme, âgé de 25 à 44 ans, urbain, CSP+,  vous l’utilisez même à la salle de bain et n’hésiteriez pas à plonger la main dans les toilettes si par malheur vous laissiez tomber votre précieux mobile. Bref, vous ne vous en séparez jamais, mais pour quelle utilisation vraiment ?
On ne s’en passe plus : en faisant des courses (88%), en attendant des rendez-vous (80%), en marchant (78%), chez des amis (68%) et en beaucoup d'autres circonstances, comme en mangeant au restaurant, en faisant de l’exercice… Et téléphoner n’est plus l’utilisation principale d’un mobile.

Dis moi quelles app(lication)s tu as, je te dirai qui tu es. Car notre mobile, tout comme l’utilisation que l’on en fait, reflète notre personnalité.
(attention c’est en anglais)

Le mobile bouleverse les usages de communication et de consommation.
Soyons positifs (car j’en possède un), cette technologie a contribué à une meilleure productivité, gain de temps, rationalisation des outils (GPS, agenda, ordi…)… Une étude a d’ailleurs démontré que les utilisateurs d’un smartphone sont plus productifs, car « enchaîné » à leur entreprise. Là où certains y voyaient un gain de liberté, c’est râté !

Com’quoi, 57% des Français sont contre l'utilisation du téléphone portable dans les lieux publics ; si on ne peut l'utiliser que chez soi, ça sert à rien de l'avoir inventé !
[Laurent Ruquier]


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Google, gentil Google, dis moi qui est la plus belle ?

Non mais allo quoi ?! ® (oui, y a copyright...)